SAS LMScorp

Devis gratuit ! 
Par tél : 06 24 28 95 39

© 2019 par LMScorp

  • Facebook Clean
téléchargement.png

Nos Terrasses bois

Spécialiste de la terrasse bois, nous aménageons votre terrasse sur mesure pour vous offrir un espace chaleureux de vie supplémentaire.

La terrasse bois et trop peu connu et pourtant si avantageuse, charmante, innovante et différente.
Ses œuvre vous permette d'aménager votre extérieur avec design. 
La terrasse bois est un atout indispensable pour vos moment de convivialité. Un esthétique au charme naturel, des matériaux certifié PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). Avec un large choix d'essences bois vous trouverez celui qui convient à vos envie.
Pensez y !!! 

Nos plus Belle Création.

Principes généraux pour la pose d’une terrasse
- S’assurer de la bonne ventilation des lames et des lambourdes.
- Eviter toute stagnation d’eau au niveau des lambourdes en favorisant son évacuation.
- Favoriser l’écoulement de l’eau sur la terrasse par une pente de 1,5% minimum vers
l’extérieur.
- Empêcher la pousse des végétaux sous la terrasse.
- Respecter les entraxes conseillés entre lambourdes.
- Respecter les joints de dilatation conseillés.
- Ne pas sceller les lambourdes dans du béton.
- Ne pas utiliser de colle pour fixer les lambourdes.
- Fixer les lames dans des conditions météo normales pour la saison.

- Traitements de coupe pendant la réalisation.

- Visseries exclusivement Inox A2

Une terrasse en bois, c’est une invitation à profiter pleinement de son jardin, la transition idéale entre l’intérieur et l’extérieur. Du fait de son matériel naturel et chaleureux, une terrasse bois constitue le parfait trait d’union entre vos envies de nature et votre recherche de confort. 


 

Vous souhaitez aménager votre extérieur avec une terrasse bois? Des normes sont à respecter pour la réalisation de celle-ci.

Attention au malfaçon de plus en plus fréquent.

 

 

Si on devait n’en garder que deux : le DTU 51-4 et la NF B54-040

Il existe aujourd’hui une multitude de normes pour la réalisation d’une terrasse, mais deux doivent nous intéresser particulièrement : le DTU 51-4 et la NF B54-040. Le premier établit les règles essentielles des techniques de pose, tandis que pour le deuxième, les caractéristiques d’une lame de terrasse durable, stable et de qualité.

¤ La DTU 51-4 « Platelages extérieurs bois »

Publié en décembre 2010, la norme DTU 51-4 était très attendu. Le marché de la terrasse bois en plein essor, les experts du métier se devaient de créer une norme légiférant leur activité. Il est important pour deux choses : avoir connaissance de la technique pour réussir son projet et pouvoir arbitrer en cas de litige ou de malfaçon.

La DTU 51-4 apporte donc des réponses en introduisant une notion de durée de service pour la terrasse et donc les règles essentiellement à la pose, comme par exemple :

  • Les règles de dimensionnement des lames de terrasses et des lambourdes ;

  • Les règles générales de mise en œuvre ;

  • La gestion des espacements de lames ; etc.…

Aujourd’hui, le DTU 51-4 vous protège en cas de malfaçon sur votre terrasse et permet de vérifier, en cas de litige, si les normes de pose ont bien été respectées. Elle est également un élément de référence pour le professionnel de la terrasse.

¤ La NF B54-040 « Lames de Platelages Extérieurs Bois »

Complémentaire à la norme DTU 51-4, la NF B54-040 permet de donner les caractéristiques et les critères d’appréciation pour les lames de terrasse en bois MASSIF.

Dans un tableau, elle regroupe, notamment les caractéristiques des lames de terrasses comme : stabilité du bois, dureté, résistance aux insectes, classe d’emploi et coefficient d’élancement(rapport largeur/épaisseur de la lame). Elle est la référence pour les caractéristiques des lames de terrasses.